24 décembre 2011

Beauté douce

Bonjour à toutes en cette veille de Noël :D 
Prêtes pour les cadeaux et les chocolats? 
Aujourd'hui je voulais vous faire un petit article sur la "beauté douce" comme la médecine douce. Après les fêtes on n'a plus beaucoup de sous (enfin pour ma part c'est raquée à mort ^^') et les quelques produits dont je vais vous parler sont naturels et pas chers ! (surtout ça en fait!). Et en ces lendemains de fêtes bien remplies de nourriture bien grasse (miaaaam!) je vais vous décrire des produits qui améliorent l'état de la peau, et notamment du visage. Sur ce, enjoy! 


Le savon d'Alep. (2,90€ la savonnette) 

Quelle découverte ce savon!On peut le prendre bio ou pas, c'est au choix, en savonnette ou gros carré (4 € environ dans ce cas). C'est un produit qui dure, dure.
Alors il sert à quoi?  Il fait tout tout (enfin pas la dinde de Noël il ne faut pas exagérer!). Déjà il nettoie la peau (normal vous direz...) mais il la nettoie tellement bien que l'on le sent sur la peau, limite elle crisse. On se dit que c'est du bon boulot! Ensuite il a une action sur les imperfections sur tout le corps. Sur le visage il limite le développement des méchants pas beaux boutons, depuis que je l'utilise mes imperfections sont plus rares et moins énormes. Sur le corps pareil, j'avais des boutons sur les bras rien ne marchait et là une semaine de savon d'Alep... Miracle! A moi les T Shirt l'été! On peut aussi l'utiliser après s'être rasée les jambes, il empêche l'apparition des petits boutons rouges qui nous gâchent la vie... Je l'utilise en fin de douche après mes produits habituels et je l'utilise le soir après le démaquillage. Enfin voilà vu le prix c'est une merveille!





La bardane et la pensée sauvage (5/6 € le pot)
Oui oui c'est écrit bardane sur la boîte il faut me croire. Alors ces petits cachets remplis de bardane, une plante, sont aussi au choix bio pas bio, petit format, grand format, arkogélules ou autre chose. 
Alors je ne l'utilise pas toute seule, je l'utilise avec la pensée sauvage en complément. Ces petites gélules naturelles sont des dépuratifs de la peau, ils régulent la production de sebum etc... J'en prend 3 à 4 fois par jour (matin, midi, soir et avant de me coucher). Donc ok je sais ça peut en embêter certaines de prendre 6 à 8 cachets par jour mais il y a des petits malins qui ont fait des gélules où il y a les deux! 

Depuis que je les utilise je n'ai pratiquement (à part des irréductibles) aucune imperfection! Mon teint est clair, net, propre. Et croyez moi quand j'arrête je ressens la différence au bout d'une semaine, tout revient c'est une horreur! Pour l'instant cela ne me dérange pas de prendre plusieurs gélules par jour pendant X temps, donc je continue. Sur mes vieux jours quand j'en aurai marre je verrai pour prendre autre chose. Ce que j'aime de ces petites gélules c'est que ce sont des plantes, donc rien de dangereux et si cela ne marche pas... tant pis c'est pas dangereux. 
Après des fêtes durant lesquelles on s'est gavé, c'est pas mal en cure de 2 à 3 semaines pour se purger de tous les délicieux mets que l'on a pris. 
Enfin voilà j'ai trouvé LE traitement contre l'acné naturel sans se bourrer d'antibio des dermato qui n'ont jamais été efficace pour ma part... 





Le Kusmi Tea Detox (15€) 


Bon ok 15€ c'est cher un peu beaucoup mais en ces lendemains de fêtes ce petit thé fera des merveilles! Il purifie le corps de toutes les toxines et excès. Il purifie et éclaircit le teint aussi. En plus il est vraiment délicieux et on peut en prendre autant que l'on veut! J'adooore! Je ne me passe plus de ce thé là! L'essayer c'est l'adopter! Avis beauté test & Site de Kusmi tea

L'huille de Tea Tree (4 - 7 €) 


Voilà une sacrée découverte! C'est naturel voire bio, c'est pas cher et c'est efficace! On applique l'huile de tea tree sur le gros méchant bouton qui nous embête et hop en une nuit... non il disparaît pas! Mais il a pas mal rétréci! C'est déjà pas mal! Je sais que j'aime beaucoup et que lorsqu'un méchant arrive je me jette dessus plutôt que sur mon gel clinique. 



Voilà les filles un petit aperçu de ce vous que vous pouvez utiliser après les fêtes ou entre les fêtes pour purifier un peu notre organisme! 

Je vous souhaite un joyeux et heureux Noël! En espérant que le papa Noël vous gâte! 





2 commentaires:

  1. La bardane a été mon meilleur ami durant mon adolescence. Je n'ai pas eu de boutons ou alors que très très peu. J'adore le kusmi tea j'en ai a la menthe verte il est excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai bien tentée par la bardane et la pensée sauvage, merci bcp pr cette découverte!!

    RépondreSupprimer